Fran-Horas

Illustration

Empereur de Bosparan de 1611 à 1557 avant Hal.

Surnommé le Sanglant, un des personnages les plus sombres de l'histoire de l'Aventurie.

C'est de ce règne que datent la création de l'Académie de Magie de Conflans (Punin), la conquête définitive de l'Archipel des Cyclopes, la fondation de la ville de Bofors (Wehrheim en VO) ainsi que la construction des Routes d'Empire I (Brizak - Bofors - Warunk) et II (Baliho- Bofors- Gareth- Conflans). Le Grand Phare de Sylla remonte aussi à cette période.

Ceci dit, le règne de Fran-Horas se caractérise surtout par une cruauté sans pareille (une de ces "innovations" concerne la mise en place de l'esclavage pour les prisonniers de guerre et les criminels).
Mais ce sont tout d'abord les habitants de Gareth qui eurent à souffrir de cet empereur : Fran-Horas a toujours pensé que les Garethais étaient responsables du meurtre de son père, Haldur-Horas.

Lassés par cette oppression insupportable, les citoyens de Gareth se soulevèrent une nouvelle fois et proclamèrent leur indépendance. Vexé par cet affront, Fran envoya son armée mater la révolution garethaise.
La première Bataille des Démons (an 1561 avant Hal) eut ainsi lieu devant les portes de Gareth : l'empereur invoqua les forces des ténèbres qui décimèrent les deux camps. De nos jours encore, le champ de bataille demeure une friche où personne n'ose s'aventurer…

De retour dans sa capitale, l'empereur profondément traumatisé vécut encore quatre années pendant lesquelles il ne put prononcer le moindre mot. Le jour de sa mort, des cris terribles résonnèrent pendant plusieurs heures à travers le palais de Bosparan. La légende raconte que le corps de Fran-Horas n'a jamais été retrouvé et aurait été plongé dans les ténèbres.

La disparition de l'empereur marque le début des Temps Sombres.

Catégorie
Histoire
Source
L'Aventurie
Par Encyclopédiste Tontonalrik - 1/10/2004 à 16:37 - modifié le 1/10/2004 à 16:38 par Tontonalrik
Forc

Informations

Nouvelles
Aides de jeu
Articles
Encyclopédie
Liens
Questions & réponses
Personnages
Scénarios

L'Œil Noir

Boîtes

Forums

Forum public

Oldée

TPV
Véga
RP EVE
Association
Tarasque noire
Civilopolis
Res Publica

Derniers commentaires

Ré : Comme toujours, excellent ! Sacré beau boulot. Merci Alrik!
Très juste, jeune homme. Je corrige ça, merci
Oh, c'était une faute de frappe. Merci de l'avoir corrigée
Ré : non, non, j'objectais pas ce que disait Sidoine
non, non, j'objectais pas ce que disait Sidoine

Derniers ajouts

panthéon des neuf
Dieux de Tharoune
Panthéon